Choisir un enregistreur vocal plutôt qu’une appli, est-ce une bonne solution?

Choisir un enregistreur vocal plutôt qu’une appli, est-ce une bonne solution?

Nous avons tous quelque chose à dire, et il est important que notre voix soit entendue. Que vous soyez un étudiant qui souhaite enregistrer des cours ou des conversations professionnelles, ou encore que vous souhaitiez disposer d’un journal audio pour y consigner vos pensées et vos idées, il existe de nombreux types d’enregistreurs différents qui attendent quelqu’un comme vous !

Mais avant de décider lequel nous convient le mieux, examinons quelques questions courantes que les gens se posent lorsqu’ils choisissent l’enregistreur idéal

De quel type d’enregistrement ai-je besoin ? (professionnel vs. personnel). Quel montant dois-je dépenser ? Où puis-je me procurer mon enregistreur?

Qu’est-ce qu’un enregistreur vocal?

Un enregistreur vocal vous permet de capturer et de stocker du son. Vous pouvez l’utiliser pour tout type d’enregistrement, que vous souhaitiez enregistrer une conférence ou simplement une idée pour votre prochain livre. Il existe de nombreux types d’enregistreurs différents, en fonction de vos besoins.

 

De quel type d’enregistreur ai-je besoin?

Il existe deux types d’enregistrements différents : les enregistrements personnels et les enregistrements personnels. Les processus d’enregistrement des conférences et des conversations pro diffèrent à certains égards, ce dont nous parlerons plus loin dans cet article ; mais avant de décider lequel nous convient le mieux, nous devons déterminer si nous voulons l’un ou l’autre.

Combien dois-je dépenser?

Là encore, le prix d’un enregistreur vocal peut varier en fonction de l’usage que vous en faites.

Par exemple, si vous souhaitez uniquement enregistrer des conversations rapides ou sortir de votre tête quelques idées de manière ponctuelle, vous pouvez dépenser moins. En revanche, si vous prononcez fréquemment des discours en public et que vous voulez être très organisé dans vos enregistrements, il vous faudra certainement un modèle plus poussé.

Il existe des enregistreurs vocaux sous forme de simple clé USB qui possèdent un bouton on/off et qu’il suffit de brancher sur un PC ou un Mac pour pouvoir lire les fichiers audio. Le prix de ces modèles tourne entre 15 et 20€ environ.

Des modèles plus performants existent sous le format d’une sorte de boitier similaire à un disque dur externe et qui fonctionne de la même manière. Ces modèles sont plus imposants car ils permettent d’embarquer une batterie plus conséquente qui peut parfois permettre d’enregistrer jusquà près de 400h! Ces modèles sont plus adpatés à un usage professionnel et les prix se situent entre 50 et 150€ selon les marques.

Tout dépend de votre budget !

L’enregistreur vocal, une solution simple et sécurisée.

L’utilisation d’un enregistreur vocal et la prise de notes sont une excellente alternative à l’utilisation de votre smartphone puisque cela peut vous éviter une surcharge de fichiers à devoir trier sans cesse. Vous pouvez enregistrer tout ce qui vous passe par la tête et transférer les enregistrements sur votre appareil pour les lire plus tard. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter de manquer d’espace sur votre smartphone car vous n’utiliserez que la mémoire spécifiquement dédiée au stockage de ces enregistrements.

Le principal avantage d’un enregistreur vocal par rapport à une application est que les enregistrements sont stockés sur l’appareil, plutôt que dans le cloud. La sécurité des informations stockées sur un appareil hors ligne, comme c’est le cas pour l’enregistreur vocal, est toujours plus élevée que celle des informations stockées en ligne. C’est particulièrement important si vous enregistrez des conversations qui doivent rester confidentielles ou si vous travaillez dans les affaires où des informations sensibles pourraient être divulguées. Vos données ne seraient donc pas accessibles aux pirates.

En outre, il peut être plus facile de rechercher des enregistrements sans avoir à utiliser un autre programme comme Dropbox ou Google Drive. Enfin, si votre appareil n’est pas connecté au wifi, vous n’avez pas à vous soucier de l’autonomie de votre batterie.

Ou acheter son enregistreur vocal.

Il existe un grand nombre de marques et de styles différents d’enregistreurs vocaux. On peut retrouver tous ces modèles en ligne sur des sites de vente comme AliExpress, Amazon, Cdiscount ou la Fnac. En fonction de votre utilisation et de l’importance des données que vous allez enregistrer, il sera peut-être plus judicieux de vous rendre dans un point de vente physique qui saura rapidement mettre en place un service après-vente ou remplacer sans attendre le produit tant qu’il reste sous garantie.

Si l’utilisation de votre enregistreur vocal n’est pas primordiale dans votre quotidien, vous pouvez penser à vous orienter vers des vendeurs en ligne qui vous feront bien souvent bénéficier de tarifs plus intéressants.

sarbapapa

Related Posts

Les consoles reconditionnées, un bon plan pour jouer moins cher.

Les consoles reconditionnées, un bon plan pour jouer moins cher.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *