fallback-image

Quel smartphone Huawei choisir ?

Huawei fait face depuis peu à quelques défis notamment en ce qui concerne les services Google.

Les ingénieurs de la firme chinoise offrent tout de même des solutions alternatives dans l’espoir de combler un tant soit peu les attentes de la clientèle.

En 2020, il existe des modèles de téléphones signés Huawei que l’on pourrait recommander.

Anciens modèles Huawei ?

Les services Google se sont montrés très utiles pour les utilisateurs de smartphones à tel point qu’on imagine difficilement s’en passer.

Si les tous derniers téléphones intelligents mis sur le marché par Huawei n’offrent pas ces différents services, il pourrait être plus intéressant pour plusieurs de se tourner vers des modèles plus anciens.

Ces derniers disposent non seulement de ces fameux services mais ont également baissé légèrement de prix depuis leur sortie.

Huawei P30 Pro

Il affiche un design plus ou moins épuré avec un magnifique écran AMOLED d’une diagonale de 6.47 pouces. Avec une batterie de 4200 mAh, il promet une autonomie supérieure à la moyenne.

Comparé à la version classique, le P30 Pro offre de meilleures performances et une plus grande autonomie. L’expérience photographique est également bien meilleure avec un module à triple capteur suivi du capteur Time of Flight (ToF).

Il faut également souligner que Huawei a annoncé l’été passé une version améliorée du P30 Pro, le P30 Pro New Edition.

Cette dernière intègre essentiellement un nouveau stockage de 250 Go comparé à son prédécesseur.

Huawei P40 Pro

Huawei dévoilait son P40 Pro au printemps 2020. Comme on pourrait s’en douter, il n’offre pas les services Google mais cela ne lui enlève pas tellement de points.

Design irréprochable, écran AMOLED d’une diagonale de 6.58 pouces, quadruple capteurs et une autonomie satisfaisante sont autant de caractéristiques susceptibles de vous séduire.

Le fabricant chinois a fait un presque sans-faute mais malheureusement l’absence des services Google le fait souffrir d’un manque de quelques fonctionnalités et applications.

Huawei P30

Comparé à sa version Pro, le P30 de Huawei ne dispose ni d’une charge sans fil, ni de bords incurvés au niveau de l’écran, paramètres qui font le charme du Huawei P30 Pro.

Cependant, le Huawei P30 offre le meilleur rapport qualité/prix. Il est également un peu plus compact avec un écran OLED d’une diagonale de 6.1 pouces.

Malgré ses 6 Go de mémoire vive, le P30 offre à son utilisateur une expérience intéressante avec la possibilité de faire tourner plusieurs jeux gourmands accessibles sur Play store.

Huawei P Smart 2020

C’est l’une des versions les plus abordables de smartphones Huawei. Pour y arriver, quelques performances ont été sacrifiées mais le P Smart 2020 comblera plusieurs de vos attentes.

Son stockage de 128 Go est extensible par micro SD jusqu’à 512 Go. La bonne nouvelle est qu’il embarque les services Google.

Enfin, vous pouvez vous attendre à une autonomie correcte assurée par une batterie de 3400 mAh.

sarbapapa

Related Posts

fallback-image

Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 400 euros ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *