Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 euros ?

Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 euros ?

Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de trouver de bons smartphones avec un budget inférieur à 200 euros contrairement à quelques années auparavant.

Nous devons essentiellement cette révolution aux fabricants chinois et à Xiaomi en particulier.

Ces derniers travaillent de jour comme de nuit pour proposer aux utilisateurs des téléphones à petit prix mais dotés de caractéristiques élevées.

Voici une sélection des meilleurs smartphones coûtant moins de 200 euros à recommander.

Xiaomi Redmi Note 9

Si vous recherchez la bonne qualité pour moins de 200 euros, vous devez absolument tester ce modèle sorti en Printemps 2020.

Il est l’authentique successeur du Redmi Note 8(T) qui présente tout de même un meilleur design. Mis à part cela, le Note 9 offre des performances imbattables pour sa tranche tarifaire.

Vous bénéficiez d’un écran 6.53 pouces Full HD+ et d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le quadruple capteur photo vous permet de profiter d’images satisfaisantes et réalistes.

On regrette juste son MediaTek Hello G85 qui ne permet pas de faire fonctionner des jeux comme Fortnite.

Une batterie d’une capacité de 5020 mAh vient rehausser l’intérêt de ce smartphone.

Xiaomi Redmi Note 8T

Il embarque un écran de 6.3 pouces pour une densité de pixels allant au-delà des 400 pixels par pouces et apportant plus de précision dans l’affichage.

En lieu et place de la technologie OLED, les fabricants ont préféré du LCD IPS pour ce modèle. Comparé à son jeune frere le Note 7, le 8T a un meilleur processeur, le Snapdragon 665. Les stockages de 64 Go et de 128 Go sont disponibles.

Le capteur principal de ce smartphone a 48 Mpx assurant un résultat certes loin de la perfection mais acceptable pour sa gamme de prix.

Grâce à sa batterie de 4000 mAh, vous pouvez utiliser votre smartphone sur environ une journée et demie.

Realme 7

Ce smartphone n’a pas connu autant de succès à cause de son design, le design est juste irréprochable et la prise en main agréable malgré une épaisseur de 9.4 mm. Son écran bénéficie d’une fréquence de 90 Hertz garantissant une expérience plus impressionnante.

Un grand progrès a été fait par rapport au Realme 6 concernant la batterie. Si son prédécesseur ne disposait que d’une batterie de 4300 mAh, celle du Realme 7 a une capacité de 5000 mAh, ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

On regrette juste que le constructeur chinois soit retourné à un capteur de 48 Mpx au lieu de 64 Mpx sur le modèle précédent.

Ceci n’est certainement pas une surprise puisque des compromis devaient inévitablement être faits pour qu’on ait le smartphone de moins de 200 euros tant désiré.

Il demeure un modèle recommandable.

sarbapapa

Related Posts

Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 400 euros ?

Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 400 euros ?

Quel smartphone Huawei choisir ?

Quel smartphone Huawei choisir ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *